DURÉE DE LA FORMATION

La formation doit durer au moins deux ans,

C’est le temps nécessaire pour intégrer la Sophrologie, sur le plan personnel et sur le plan professionnel, les deux étant indissociables.

NOMBRE D'HEURES INCLU

Le nombre d’heures de formation doit être d’au moins 400 heures en présentiel.

Attention :  certaine école compte le travail personnel dans le temps de formation.

PRATIQUE PERSONNELLE INCLUSE

Dans le temps de formation, la pratique personnelle de la Sophrologie doit être incluse.

 Comment peut-on prétendre bien accompagner, si nous-même, nous n’avons pas fait ce cheminement intérieur, en intégrant et expérimentant les bienfaits de la Sophrologie.

MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Pour mettre en pratique et expérimenter grandeur nature vos acquis, l’école de votre choix devra proposer deux stages pratiques supervisés, un pour guider un groupe sur plusieurs séances avec un thème défini, et un sur l’accompagnement individuel d’une personne, ce seront là vos premiers pas en tant que sophrologue.

FORMATION À L'ENTREPREUNARIAT INCLUSE

L’école doit former impérativement à l’entreprenariat,

Gérer une entreprise ne s’improvise pas, faire un budget prévisionnel, s’installer sous quelle forme, les démarches, les obligations, la comptabilité, etc.

FORMATION EN COMMUNICATION

L’école que vous choisirez doit aussi vous formez à la communication,

A notre époque ou tout va très vite, et ou les moyens de communication évoluent considérablement il est important voire capitale pour la pérennité de votre entreprise de bien communiquer.

NOMBRE DE STAGIAIRES

Aujourd’hui tout le monde est d’accord sur le fait qu’un grand nombre de stagiaires ne permet pas un accompagnement individualisé, si important dans l’apprentissage de ce métier. Nos promotions sont limitées à 10 stagiaires. 

RENCONTRER, ÉCHANGER AVEC LES DIRECTEURS D'ÉCOLES DE FORMATION

C’est un point essentiel pour que vous puissiez choisir votre école avec objectivité, se rencontrer, poser des questions, afin de se faire sa propre idée, de ressentir la personne, le lieu etc.

ACCOMPAGNEMENT POST-FORMATION

L’école doit aussi proposer un accompagnement post-formation :

Supervisions et  stages de spécialisations.

Des supervisons pour vous accompagner dans l’exercice de votre métier et vous garantir une prise en charge optimale de vos clients, gage d’un cabinet prospère (bouche à oreille).

Des stages de spécialisation pour que vous puissiez vous différentier et trouver votre spécificité en tant que sophrologue, mais aussi pour élargir votre panel de connaissance, autre clé de votre réussite.